2009/11/11

Théz'Arbi comme gars !

Comme vous le savez peut-être pas, je suis docteur ès Acoustique Physique. Ça signifie que j'ai fais une thèse dans ce domaine assez spécifique de la physique, qui traite en particulier des ondes ultrasonores (sonar, échographie, contrôle et caractérisation non-destructif des matériaux). Bref, je ne vais pas vous assomer avec ma "science"*. Cet article, c'était juste pour présenter un dessin illustrant l'autre côté de mon personnage (plus sérieux sur le papier ! mes collègues vont diront que je me prend rarement au sérieux !).

Ce dessin était destiné à inviter ma famille, amis, ... bref c'était une invitation non-officielle pour venir assister à ma soutenance de thèse le 20 novembre 2000 (j'étais l'un des derniers thésards de l'an 2000 !... C'était moi le bug !). C'était une période où j'étais à fond dans la série Urgences, comme on le devine au travers ce dessin.

J'avais fait à la suite de ma thèse et de ce dessin, une petite animation, que j'avais mise en ligne sur ma page perso.


* Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé un article que j'avais écrit durant ma thèse. Le lien ci-contre vous emmène sur une page, où on voit le résumé de l'article. Pour tout voir, il faut payer ! (mais moi je touche rien :) !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire