Pages

vendredi 26 février 2010

Combines nordiques aux JO ?!

Hier, avait lieu la lieu la seconde épreuve individuelle de combiné nordique. Lors de la première phase (le saut à ski), ce fut une réelle mascarade ! Les conditions météorologiques ont perturbées l'épreuve au point de l'annuler une première fois puis lors de la seconde tentative, une grande partie des favoris (partant vers la fin) ont dû subir des conditions totalement défavorables (vent et neige) alors que les premiers passés avaient eu des conditions plus clémentes.
Résultat : le jury ayant maintenu le résultat de cette manche, les favoris se sont retrouvés à des positions honteuses de leur rang et sans possibilité de jouer la gagne !

Sans chauvinisme extrême, car l'un des favoris était le français Jason Lamy-Chappuis, tout le monde est unanime : car l'équité sportive n'a pas du tout été respecté ! Des sportifs, qui ont mis 4 ans pour se préparer pour ce rdv des JO, n'ont même pas pu disputer leur chance de gagner l'or. Je rejoins Patrick MONTEL, journaliste sur France TV, qui s'est insurgé hier dans son commentaire : lors de la première manche, tous les finlandais se sont retrouvés pénalisés par les conditions ... leurs entraineurs se sont plains auprès du jury et la manche a été rejouée MAIS pas la seconde fois pourquoi ? ... Y aurait-il eu des Combines Nordiques au combiné nordique ? ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire