Pages

2024/08/14

La French Gold Vollympik’Team

Rétrospectivement, avec la fin des JO de Paris 2024, je me rends compte que 1/ je n’ai pas parlé ni fait quoique ce soit pour l’EdF de mon sport favori pour cet évènement planétaire et 2/ ce depuis les JO de Rio 2016, où j’avais été assez prolixe pour cette dernière avant et après cet évènement. Ainsi je n’ai rien fait pour mettre en avant (à ma façon) le 1er titre olympique de l’EdF de volley à Tokyo en 2021 et désormais ce merveilleux 2nd titre olympique à Paris d’affilée …

Voici ci-dessous les premières actions en vue d’obtenir un dessin digne de ce nom et surtout de l’exploit réalisé par celle qu’on appelait à l’époque la Yavbou Team*. Désormais je n’ai plus l’impression qu’ils mettent en avant cette dénomination mais l’esprit (en même temps que certains joueurs de l’époque encore présents aujourd’hui) reste le même ! : un esprit de famille, de potes qui se font plaisir sur le terrain et en dehors et qui, accessoirement, nous font plaisir …

après détourage grossier
après déformation des visages pour caricature 

Les dessins associés à ce 1er travail arriveront plus tard … Très honnêtement, j’avoue ne pas savoir qu’est-ce que je veux faire au final …
* Rappel : voici le lien du dessin que j'avais fait à l'époque et que je compte refaire dans le même genre en partant de cette photo. .

2024/08/10

Le Marchand d’Or est passé …

Et oui ça y est : les JO de Paris 2024 sont clos ! Vous pouvez retrouver une vie normale. Pour cette occasion, j’ai mis en scène nos 2 grands champions français de cette édition : Teddy Riner et Léon Marchand. Dans un mélange de classiques : le marchand de sable (ici d’or) et Nounours (ici Teddy) …

2024/08/06

Super Léon Boss !!!

Comment passer à côté des exploits réalisés par un nageur qui a marché sur l’eau pendant ces JO de Paris 2024 : Léon Marchand. Et nous français souvent très chauvins, on ne boude pas notre plaisir. On avait beau connaître le phénomène, on n’imaginait pas que ceci puisse se passer ainsi …

2024/06/27

Logo Padel

Malgré que je ne sois plus officiellement graphiste et comme le dessin c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas, ben de temps en temps quand des copains et/ou des personnes, que j’apprécie me le demandent, je réactive ma tablette graphique ou plutôt désormais mon iPad (ou j’m’la pète). C’est ainsi qu’en mars dernier je me suis lancé dans la réalisation d’un logo pour une équipe de Padel en vue d’une participation à une compète internationale. 

30 ans à côté de la cible !?

 L’article porte sur une « réalisation » pour les 30ans du club de tir à l’arc des Archers Pataras de Marsannay (fin d’année 2023). Le titre de l’article peut être lu d’au moins 2 façons différentes :

  • que ce club est mauvais depuis 30 ans !
  • ou que ça fait 30 ans que je suis à côté de la plaque !

Jungle’s wall


Une réalisation qu’on ne fait pas tous les jours : une « fresque murale ». Cette commande de sa maman pour Tom le neveu de ma chérie est d’autant plus spéciale que je l’ai réalisée avec ma fille Neela. Bon ça nous rajeunit pas car elle a déjà plus de deux ans ! La fresque pas ma fille …

Retour sur une période pas zen mais avec un peu de zen quand-même …

La période actuelle n’est faste pour personne vraiment et je ne déroge pas à la règle. Comme souvent, je n’ai rien publié depuis longtemps … Pourtant j’ai oeuvré un petit peu ! Cet article d’une série pour rattraper un peu le temps perdu & se dire qu’on a encore le temps de faire des choses si on prend le temps. En tout cas, je voulais commencer avec ce dessin qui m’est venu spontanément comme si j’avais besoin de zenitude  !?…

2024/02/11

L’Hommoutruche

Arrêtons de faire l’autruche, de se regarder le nombril et de suivre comme un mouton le troupeau. Regardons les choses en face et tâchons d’agir en meilleure intelligence …

2024/02/01

Le Bison du Handball français au secours des agriculteurs …

L’actualité en France du moment tourne autour du mouvement agricole et les nombreuses manifestations associées. De plus, quand on suit également le sport français, on peut difficilement être passé à côté de la victoire de l’équipe de France de handball aux championnats d’Europe et plus précisément de l’action de malade de son joueur Elohim PRANDI en demi-finale. Quand on mixe les 2 (et quand on a mon esprit quelque peu tordu comme le mien), ça donne ce dessin …