Et oui ça y est : les JO de Paris 2024 sont clos ! Vous pouvez retrouver une vie normale. Pour cette occasion, j’ai mis en scène nos 2 grands champions français de cette édition : Teddy Riner et Léon Marchand. Dans un mélange de classiques : le marchand de sable (ici d’or) et Nounours (ici Teddy) …
Sept médailles à eux deux. L’un confirme tout son talent et écrit encore plus son histoire. L’autre est une révélation ou confirmation et écrit un premier chapitre marquant de la sienne. Ils nous ont tout enflammé ! Associés à la réussite globale des jeux, beaucoup (trop) de choses nous ont fait oublié notre quotidien, les soucis (inter)nationaux, le climat… Il faut profiter de tout ce que la vie peut offrir et là on a eu notre dose de bonheur communicatif qui nous a fait basculer dans un monde parallèle, qui, malheureusement, n’est pas celui que nous vivons…
Bref, en fait la légende du dessin n’est pas bonne car il faudrait plutôt que désormais on se réveille d’un rêve éveillé (vous aurez compris que c’est pour être en phase avec la légende du marchand de sable). En tout cas, je suis assez fier de cette idée car il résume bien ce qu’on a tous vécu de près ou de loin : car les JO ont (trop !?) occupé l’espace dans les médias, nos esprits …
Mais n’oublions pas qu’il y a encore les Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui méritent encore plus notre attention !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire