2019/12/28

Mustang Shelby GT500 1967

Après des débuts assez prometteurs en dessin réaliste avec la réalisation du portrait de la jument de ma chérie*, je me suis lancé sur le dessin du modèle 1967 de la célèbre Mustang Shelby GT500.

En effet après cette première, les idées ont foisonné dans ma tête. Et je ne rappelle plus exactement comment mais une association d’idées m’a conduit à vouloir réaliser pour l’anniversaire de mon ex-collègue « Jedi »-Bastien un dessin de son modèle préféré de voiture. Encore une fois, je me suis mis un jalon contraignant pour y parvenir : moins de 15j avant la date fatidique et ce en pleine période de fêtes de fin d’année !...

Bref je me suis pas simplifié la tâche en réalisant ce dessin au format A4 (pour pouvoir refiler l’original dans une taille pas trop imposante ; ne sachant pas si j’allais y arriver et si ça allait plaire)*. Après avoir pas mal galéré, je suis parvenu (dans les temps ... sans me mouiller !) à un résultat acceptable pour un second dessin réaliste et un premier sur le thème d’une voiture.

Bon je suis encore très loin des œuvres de mon « mentor » dans ce domaine vient : Skima (artiste dijonnais).

Prochain défi et non des moindres : un dessin de danseuse pour le cadeau d’anniversaire (encore !) de la fille de mes meilleurs amis ...

* pour info, je n’ai pas remporté le concours de portrait réaliste organisé par Skima et Faber Castel.
** je sais désormais que je privilégierai à l’avenir un format plus grand pour gérer au mieux les détails...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire