2020/01/11

Danseuse "Farel-like"

Comme prévu, je me suis lancé dans le projet de dessiner une danseuse pour les 18 ans de la fille de mes meilleurs amis d'enfance. Le double challenge était de réaliser un sujet dans un domaine que je ne connais pas et surtout que ce soit une femme !.

Esquisser le dessin réaliste de la danseuse ne représentait pas de réelles difficultés. Mon principal soucis était de savoir quoi faire au niveau du visage ? Je ne voulais pas me lancer sur la voie trop risquée de réaliser un visage féminin (chose que j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire) a fortiori en tentant celui de la miss fêtant son anniv' !

Pour prendre la tangente, j'ai opté pour une solution plus aisée et au résultat quasi assuré : faire un dessin "à la Farel". C'est à dire justement sans visage mais en exprimant tout autant de sensualité suggérée... Après j'ai improvisé quelques arabesques pour évoquer un mouvement tout en grâce.

Au final, j'ai été assez emballé par le résultat sobre & ça a fait mouche quand je lui ai offert le tableau à Lucie !

Voilà encore un nouveau filon artistique entrouvert ... à exploiter à l'avenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire