2024/02/01

Le Bison du Handball français au secours des agriculteurs …

L’actualité en France du moment tourne autour du mouvement agricole et les nombreuses manifestations associées. De plus, quand on suit également le sport français, on peut difficilement être passé à côté de la victoire de l’équipe de France de handball aux championnats d’Europe et plus précisément de l’action de malade de son joueur Elohim PRANDI en demi-finale. Quand on mixe les 2 (et quand on a mon esprit quelque peu tordu comme le mien), ça donne ce dessin …
Elohim Prandi a un physique qui laisse aucun doute sur le fait que c’est un déménageur balle de handball en main. Son surnom « Le Bison » en témoigne. Si on se renseigne sur l’origine de son prénom Elohim et qu’on découvre que cela signifie « Dieu » en hébreu, on en vient à se demander si vendredi 26 janvier 2024 il n’y a pas eu une action divine qui a frappé ce joueur ou l’équipe de France toute entière. À la dernière seconde du match, la France est menée 27-26 par la Suède et après une récupération de balle déjà miraculeuse, elle obtient un coup franc, qui tient tout autant du miracle. Mais que dire de la patate de folie que « le Bison » va infliger aux suédois, qui avaient déjà sorti le champagne ! Ensuite prolongations que les français remportent tout comme en finale ensuite contre les Danois, après prolongations également…

Cette action de Prandi, qui a marqué bon nombre de personnes, m’a inspiré et j’ai commencé à dessiner sans vraiment là où je voulais en venir. Puis au bout de quelques jours, à force d’entendre parler des manifestations d’agriculteurs, ne me demandez pas comment ça a pu faire « tilt » : je me suis dit qu’Elohim pouvait leur donner ses tuyaux pour passer un mur … ici de CRS, vu comment il avait réussi à contourner un mur de 6 armoires à glace surédoises (mais pas de chez Ikea !).
,


Voilà mon délire du moment qui m’a permis de me remettre (difficilement tout de même depuis le temps) au dessin …

PS : Pensées pour un ancien pote de fac, Christophe Bert, avec qui je jouais au volley et qu’on appelait « Parpinator » et à qui je pense à chaque fois que je voies Prandi jouer. Même si ce n’est pas le même sport, ils ont un look similaire à plus d’un titre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire